Taugon n'est pas ce que l'on pourrait appeler un site "phare" parmi les différents paysages du marais poitevin, mais c'est la ville ou je demeure et je me devais donc de l'inclure dans mes sites préférés. A noter toutefois quelques endroits à visiter: Tout d'abord la charmante église située dans un décor de verdure et de fleures. Sa construction s'est achevée au 11 ème siècle, elle faisait alors partie de l'évêché de Maillezais. Après un effondrement de sa toiture en 1912 elle subi divers travaux de restauration, les peintures et les décorations de la chapelle datent de 1945 et sont l'oeuvre du peintre rochelais R.DIONNET, puis de 1958 à 1968 s'ensuivi  un ensemble d'améliorations concernant le choeur, la tribune et la voûte. Les dernières nouvelles de Taugon : son bulletin municipal (dernière parution : décembre 2009)

Pour les amateurs de calme et de nature si vous recherchez un endroit où planter votre tente, installer votre caravane ou stationner votre camping car je vous recommande le terrain (**) de Taugon. Il est parfaitement bien situé: à deux pas des commerces, de la mairie, attenant à un terrain de sport, de cours de tennis et d'un étang aménagé où résident de très nombreux cygnes et poissons. Dernières nouvelles: Ce site très agréable va bientôt être aménagé (2006-2007) en pôle nature du marais Poitevin le département ainsi que le conseil général ont votés une enveloppe de 1 000 000 d'euros pour cette réalisation. A visiter -->(voir le détail du pôle nature)
Passant ou résidant dans notre petite ville je vous recommande aussi d'aller vous promener au charmant village des Combrands il est situé à 1,5 km de Taugon et niché entre les conches, la sèvre niortaise et l'île de Charrouin, une très agréable promenade. A voir aussi "l'île de la chate" ainsi que son histoire par
Hubert Joyeux.


L'entrée du Camping ( ** )